Stress, pollution : comment y faire face ?

Surmenage, fatigue, stress mais aussi agressions environnementales sont inhérents à notre mode de vie moderne et ont un impact conséquent sur la production de toxines par notre organisme. Comme le moteur d’une voiture, celui-ci accumule les déchets.

Ne vous laissez pas dépasser ! Voici quelques conseils pour aider votre organisme à se détoxifier, lui insuffler un regain d’énergie et retrouver un meilleur confort de vie.

L’élimination des toxines passe avant tout par une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Essayez donc de limiter votre consommation de sucres, graisses, tabac et alcool, mais aussi café. Misez sur une alimentation équilibrée et privilégiez au contraire les fruits et légumes, qui apportent de nombreuses vitamines et minéraux indispensables à l’organisme. Certains sont également riches en polyphénols, de fameux antioxydants. Pour donner un coup de pouce à vos reins et chasser plus efficacement les toxines de votre organisme, buvez au moins 1,5 L d’eau par jour. Vous pouvez aussi essayer les infusions à raison d’une tasse par jour.

Et si vous commenciez la journée en buvant un grand verre de jus de citron frais mélangé à de l’eau chaude ? Cela stimulera votre foie, dès le réveil. L’un des principaux organes impliqués dans le processus de détoxification. Autre astuce : la soupe. Elle apporte les avantages des légumes, tout en facilitant l’hydratation.

Enfin : bougez ! L’activité physique contribue à l’élimination des toxines via la respiration et la transpiration. Dans un monde où la sédentarisation est de plus en plus de mise, pratiquer un sport ne sera que bénéfique. Et puisqu’après l’effort, place au réconfort : pensez au sauna. Ce petit plaisir vous permettra en effet de combiner détente et élimination.