L’histoire du Laboratoire

2017

CARRARE développe son Système de Management de la Qualité, basé sur la norme internationale ISO 9001, dans le but d’améliorer continuellement la qualité des produits et des services proposés.

2016

Le Laboratoire CARRARE célèbre 70 ans d’innovation au service de votre confort et de votre bien-être.

2015

CARRARE lance le premier complément alimentaire pour la sphère buccale : BIOPROTUS® Buccal.

2005

BIOPROTUS® Senior est nommé aux trophées NATEXPO.

2004

Le Laboratoire élargit son offre en reprenant la société DIETACTIV® et développe sa gamme de phytothérapie.

1994

CARRARE lance sa gamme BIOPROTUS®, composée de produits associant ferments lactiques et fibres.

1992

La gamme FORTILEVURE® obtient le trophée de l’innovation au salon DIET-EXPO.

1988

Alban MAGGIAR prend la direction du Laboratoire CARRARE.

1951

Solange LE HIR réussit à déshydrater cette levure, sans l’appauvrir ni la dénaturer. C’est la naissance du premier produit du Laboratoire CARRARE : LYOPHILEVURE®.

1946

Solange LE HIR, infirmière, découvre les vertus de la levure de bière fraîche. Après plusieurs études, elle décide d’utiliser cet ingrédient riche en nutriments comme complément nutritionnel.

Alban MAGGIAR, Directeur Général

Alban MAGGIAR est le Directeur Général du Laboratoire CARRARE depuis 1988.

Administrateur de SYNADIET (Syndicat National des Compléments Alimentaires) depuis 2002, Alban MAGGIAR en a assuré la présidence de 2005 à 2015.

De 2013 à 2016, il a aussi présidé l’EHPM (European Health Products Manufacturers), qui représente les associations de fabricants de compléments alimentaires de 14 États Membres. il en a consolidé les bases et conforté le rôle et la position.

Depuis 2015, Alban MAGGIAR est Délégué aux Affaires Européennes pour la CGPME, Confédération Générale des Petites et Moyennes, et Vice-président de l’UEAPME (Union Européenne de l’Artisanat et des PME), qui regroupe 12,5 millions de PME. Il a également été nommé administrateur de SBS (Small Business Standards), plateforme créée en vue d’élaborer le corpus de normes applicables aux PME européennes.

Alban MAGGIAR est l’auteur de « La levure de bière », un livre pratique et pédagogique sur la levure de bière et ses effets bénéfiques pour la peau, les ongles et les cheveux. Publié en 2014 aux Éditions Dangles, il a été traduit en espagnol en 2015, puis en italien en 2016.