mains

Quelques conseils pour des ongles d’acier et des mains de velours

Les mains sont fragiles et quotidiennement agressées par le froid, les produits ménagers et les lavages répétés. Des carences alimentaires peuvent aussi être à l’origine de leur fragilité. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont tendance à les oublier alors qu’il est important de les hydrater et de les soigner correctement. Voici quelques gestes simples et rapides qui vous aideront à avoir des mains impeccables et des ongles parfaitement soignés.

La santé et la beauté des ongles dépendent avant tout de ce que vous mangez. Une alimentation variée et équilibrée en est donc la base. Vous pouvez opter pour une complémentation en zinc et sélénium, qui contribuent au maintien de beaux ongles. Au quotidien, pensez à consommer poissons et fruits de mer pour leur teneur en sélénium, mais aussi viandes et foie, qui contiennent des quantités intéressantes de zinc.

Enfin, prenez garde aux produits détergents et à l’eau très chaude qui détruisent la barrière de protection épidermique et déshydratent votre peau.

Et si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez toujours profiter des soins prodigués par les centres de manucures.