défenses

Quelques astuces pour renforcer vos défenses naturelles

Lors des changements de saison, et en particulier à l’approche de l’hiver, notre organisme est particulièrement sensible aux attaques extérieures. Voici quelques petites astuces pour renforcer vos défenses immunitaires.

Fatigue, manque d’activité physique, stress, tabac, alimentation déséquilibrée, sont autant de facteurs qui fragilisent votre corps. Ainsi, certaines pratiques alimentaires sont à bannir, comme une consommation excessive de produits gras et d’alcool, le grignotage et une insuffisance en fruits et légumes. On ne le répètera jamais assez, le tout est de faire attention aux quantités et de manger é-qui-li-bré !

Pour éviter toute contamination, lavez-vous régulièrement les mains au savon et à l’eau, en particulier après être allé aux toilettes et avant de faire la cuisine ou de passer à table. Avant chaque repas, au retour du travail, ce petit geste rapide vous permettra de limiter la propagation des bactéries. Faites également attention à votre état de forme et de stress. Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour renforcer votre organisme.

Enfin bougez ! Pour éviter de rester sédentaire et confiné, faites du sport, partez en promenade. Prendre l’air vous fera le plus grand bien !