Les additifs dans les produits CARRARE

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires qui sont concentrées et conditionnées sous forme de doses unitaires. Il est donc possible de trouver des additifs, notamment technologiques, dans leur composition.

18 additifs différents pour l’ensemble des produits

L’acide malique, l’acide ascorbique et les phosphates sont des antioxydants ; leur but est de prolonger la vie du produit. Les phosphates, quant à eux, ont un double intérêt car ils contiennent, dans leur structure, du phosphore : un minéral essentiel à notre organisme.

Plusieurs agents de texture sont présents dans les produits CARRARE. Pour la plupart, ils constituent les gélules. L’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC ou hypromellose) est un composé dérivé de la cellulose des arbres qui compose l’enveloppe des gélules transparentes.

Les carraghénanes sont des glucides extraits d’algues ; ce sont des gélifiants alternatifs aux composés d’origine animale comme la gélatine. Ainsi, toutes les gélules et capsules de CARRARE sont végétales.

Les antiagglomérants (stéarate de calcium, de magnésium, carbonate de magnésium et talc) sont très utiles pour rendre les poudres moins volatiles et faciliter leur conditionnement. Ce sont des composés d’origine végétale ou minérale.

Enfin, deux édulcorants sont utilisés dans les compléments alimentaires du Laboratoire. Le xylitol, qui est un sucre obtenu à partir d’écorce de bouleau, est souvent présent dans des produits orodispersibles car il produit un effet rafraîchissant en bouche. Le sorbitol, lui, tient son nom du sorbier, dont les baies en contiennent une grande quantité.

Pas de colorants dans les produits et retrait du dioxyde de titane

À ce jour, aucun lot de produit mis en fabrication ne contient de dioxyde de titane E171 (opacifiant des gélules).